Amélioration du quotidien des étudiants
Les travaux à l'UCO Vannes
3 tranches de travaux lancées simultanément à l'UCO-BS.-
De nouvelles salles de cours
Le nombre des étudiants de l'UCO Bretagne-Sud est en régulière augmentation depuis 14 ans.
Pour répondre aux besoins de salles supplémentaires, l'UCO Bretagne-Sud a lancé en février 2017 une première tranche de travaux. elle vise à transformer l'ancienne bibliothèque de l'UCO-BS, désaffectée depuis 2007 et son transfert au rez de chaussée.
L'étage a donc été entièrement transformé en 5 nouvelles salles de cours (4 salles de 30 places et une salle de 40 places) équipées en vidéo-projection et couvertes par le WIFI de l'établissement.
Ces nouvelles salles sont en service depuis le 04 décembre 2017.
-
Nouvelle cafétéria
La cafétéria de l'UCO-BS avait une capacité limitée (90 places) et datait du début des années 1990. Les réunions du Conseil de la Vie Etudiante ont permis de faire émerger le projet d'une nouvelle cafétéria.
En février 2017, les travaux ont été engagés. Ils vont nous permettre de disposer d'une cafétéria agrandie, sur 2 niveaux et proposant en mezzanine un espace de coworking ouvert sur le reste de l'établissement. L'ensemble a été mis à disposition des étudiants en avril 2018.
-
Rénovation de la salle de sports
La troisième tranche de travaux concernera la salle de sports du campus. A la rentrée 2016, nous avons ouvert à l'UCO Bretagne-Sud une filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Nous utilisons les équipements sportifs de la ville de Vannes mais avons souhaité rénover/reconstruire la salle de sports du campus qui datait des années 1990.
La toiture va être remplacée de façon à améliorer l'isolation de la salle, les sanitaires vont être rénovés, un mur d'escalade sera installé dans la salle. Un bâtiment attenant est en cours de construction. Il contiendra 2 nouvelles salles de cours multi-fonctions de 80 et 100 places... Ces travaux permettront également d'améliorer les circulations entre bâtiments.
Ces travaux, ralentis par la crise du Covid19, ont commencé en décembre 2019 et se sont terminerez en juillet 2021.