Amélioration du quotidien des étudiants

Les travaux à l'UCO Bretagne-Sud

3 tranches de travaux lancées simultanément à l'UCO-BS.
  • Photo nouvelles salles

    De nouvelles salles de cours

    Le nombre des étudiants de l'UCO Bretagne-Sud est en régulière augmentation depuis 10 ans.

    Pour répondre aux besoins de salles supplémentaires, l'UCO Bretagne-Sud a lancé en février 2017 une première tranche de travaux. elle vise à transformer l'ancienne bibliothèque de l'UCO-BS, désaffectée depuis 2007 et son transfert au rez de chaussée.

    L'étage a donc été entièrement transformé en 5 nouvelles salles de cours (4 salles de 30 places et une salle de 40 places) équipées en vidéo-projection et couvertes par le WIFI de l'établissement.

    Ces nouvelles salles sont en service depuis le 04 décembre 2017.

  • Photo chantier de la cafet

    Nouvelle cafétéria

    La cafétéria de l'UCO-BS avait une capacité limitée (90 places) et datait du début des années 1990. Les réunions du Conseil de la Vie Etudiante ont permis de faire émerger le projet d'une nouvelle cafétéria.

    En février 2017, les travaux ont été engagés. Ils vont nous permettre de disposer d'une cafétéria agrandie, sur 2 niveaux et proposant en mezzanine un espace de coworking ouvert sur le reste de l'établissement. L'ensemble sera mis à disposition des étudiants en janvier 2018.

  • Rénovation de la salle de sports

    La troisième tranche de travaux concernera la salle de sports du campus. A la rentrée 2016, nous avons ouvert à l'UCO Bretagne-Sud une filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Nous utilisons les équipements sportifs de la ville de Vannes mais avons souhaité rénover la salle de sports du campus qui datait des années 1990.

    L'objectif sera : isolation, rénovation des sanitaires, extension des locaux par la construction d'un bâtiment attenant... Ces travaux devraient commencer au début 2018 et se terminer à l'automne 2018.

  • Agenda

    Portes Ouvertes 2019

    Les samedis 2 février et 2 mars 2019, l'UCO-BS ouvrira ses portes aux futurs étudiants. De nombreux étudiants issus de toutes nos filières, le personnel de l'UCO-BS (personnel administratif, enseignants, responsables de formations) seront à votre disposition de 9h30 à 17h (en continu) pour présenter nos formations et répondre à vos questions.

    Ce sera aussi l'occasion de visiter l'établissement et de découvrir les nouveaux locaux inaugurés en septembre 2018.