Candidater en L2 ou L3 STAPS à l'UCO Vannes

  • Pour les étudiants venant de STAPS

    Si vous avez déjà été inscrit dans une université française, vous devez demander le transfert de votre dossier universitaire. Cette démarche est obligatoire dès lors qu'une inscription universitaire a été prise dans les 9 années qui précèdent l'année d'inscription sollicitée. Le transfert se fait même si vous n'avez pas suivi les enseignements ou si vous ne vous êtes pas présenté aux examens.

    Le dossier de candidature doit nous être retourné avant le 3 avril 2020.

    Accéder au formulaire de candidature

  • Pour les étudiants hors STAPS

    Si vous n'avez pas suivi un cursus STAPS, une demande de Validation d'Acquis devra être présentée si votre dossier de candidature reçoit un avis favorable.

    Etape 1 : dossier de candidature

    Le dossier de candidature complété en ligne sera étudié et un avis pédagogique vous sera donné. Si ce dernier est favorable, votre candidature devra alors être examinée par une commission de validation. Un dossier complémentaire de demande de validation sera à compléter (cf. étape 2).
    Le dossier de candidature doit nous être retourné avant le le 3 avril 2020.

    Accéder au formulaire de candidature

    Etape 2 : dossier de Validation d'Acquis

    Contactez l'assistante de formation pour recevoir le dossier de validation d'acquis et connaitre les dates des commissions.

    Les dossiers doivent être retournés à l'UCOBS avant fin mai pour un passage en commission mi juin. Un chèque de 40 € à l'ordre de l'UCOBS est à joindre au dossier de VA.

  • Pour les étudiants étrangers

    Vous souhaitez préparer un diplôme à l'IFEPSA, lisez attentivement ce qui suit. Selon votre situation, vous devez suivre la procédure A ou B.

    Procédure A : vous êtes citoyen(ne) d'un pays qui requiert la procédure dite CEF, consultez la liste des CEF (Centre pour les Études en France) pour vérifier s'il y a une agence CEF dans votre pays. Suivez scrupuleusement ce que vous demande le CEF.

    Procédure B : elle s'adresse aux étudiants qui résident en France ou dont le pays ne figure pas dans la liste des pays à procédure CEF. Choisissez la formation que vous souhaitez suivre ainsi que le niveau (L2 ou L3) et téléchargez le dossier de candidature. Ce dossier sera étudié et un avis pédagogique vous sera donné. Si ce dernier est favorable, votre candidature devra alors être examinée par une commission de validation. Un dossier de demande de validation vous sera adressé et devra nous être retourné avant la date indiquée sur celui-ci.

    Important : si vous postulez pour une formation en premier cycle (L1 ou L2), vous devez obligatoirement contacter l'Ambassade de France de votre pays pour obtenir une Demande d'Admission Préalable (DAP). Notez que les étudiants étrangers titulaires d'un baccalauréat français ou  d'un diplôme de fin d'études secondaires de l'UE ou de l'EEE sont exempts de DAP.
    Consultez ce site internet qui vous expliquera la procédure pour la délivrance des visas.

  • Agenda

    Portes Ouvertes 2021

    Les samedis 30 janvier et 13 mars 2021, l'UCO Vannes ouvrira ses portes aux futurs étudiants. De nombreux étudiants issus de toutes nos filières, le personnel de l'UCO Vannes (personnel administratif, enseignants, responsables de formations) seront à votre disposition de 9h30 à 17h (en continu) pour présenter nos formations et répondre à vos questions.

    Ce sera aussi l'occasion de visiter l'établissement et de découvrir les travaux en cours.

Contact

Responsable licence STAPS

Assistante

Contactez-nous