03 mar > 04 mar

CORYPHÉE Théâtre à l'UCO-BS (ANNULATION)

Vie culturelle

  • Photo du spectacle 2019

    Festival Coryphée : 5ème édition

    Le préfet du Morbihan a pris un arrêté pour interdire tout rassemblement collectif dans le département du 01/03 au 14/03.
    Le festival Coryphée prévu les 3 et 4 mars 2020 à l'UCO Bretagne-Sud de Vannes est donc annulé.


    Nous sommes cinq étudiantes qui, dans le cadre de notre formation, suivons l’enseignement Culture et Enjeux Patrimoniaux. Cette mention tend à montrer que, l’acte de création seul ne suffit pas à permettre la rencontre entre une œuvre et un public. Travailler auprès d’un artiste dans la réalisation de ses idées requiert autant de méthodologie que de discernement. Participer à la formulation, comprendre les enjeux artistiques, concevoir un dossier, monter une production, élaborer un budget, planifier le travail, diffuser un spectacle, accompagner une équipe en création, tels sont les points d’ancrage du festival Coryphée. 
     
    Cette année, nous avons souhaité mettre à l'honneur le spectacle vivant et plus particulièrement celui du théâtre. Aussi, l’événement a pour objectif de témoigner de la richesse de cet art.  

    Mar. 03/03

    16h30 18h00 - Coryphée vous accueille goûter avec une scène ouverte. (Musique, danse, improvisations, …)

    18h00 19H30 - « Les improvisiak's », Troupe de l’UCO d’Angers (1h30)

    20h30 22h30 - « Les possédé(e)s de Salem », Troupe du lycée Saint Paul (2h05)

    Mer. 04/03

    16h00 17h00 - Coryphée vous accueille goûter avec une scène ouverte. (Musique, danse, improvisations, …)

    17h15 19h15 - « George Kaplan », Troupe de l’UCO d’Angers (2h)

    20h15 21h15 - « Huit Clos », Troupe Coryphée (1h)

    Pass 1 jour : 3 €
    Pass 2 jours : 5 €

  • Une programmation ouverte sur le réseau UCO

    2 troupes de l'UCO Angers

    La pièce « George Kaplan », de Frédéric Sonntag, est mise en scène et interprétée par cinq étudiants qui se sont rencontrés dans la mineure théâtre de l'Université Catholique de l'Ouest d'Angers en 2018. A la fin de leur année passée ensemble et à la suite d'un projet présenté pour leur examen de fin de semestre, ils ont décidé de monter une troupe afin de jouer la pièce entière.

    Les Improvisiak’s est une association étudiante de théâtre d’improvisation faisant partie de la vie associative de l’UCO d’Angers depuis 2010. 

    Lycéens du lycée Saint-Paul de Vannes

    La troupe du lycée Saint Paul, menée par Stéphane Girardot, viendra jouer « Les possédé(e)s de Salem ».  Ce spectacle, porté par 11 comédiens dont plusieurs font partie de l’option théâtre du lycée, s’affirme dans la continuité d’une tournée de 10 jours en juillet 2019 en Finistère et de stages pendant les vacances de Toussaint 2018 et 2019.

    La troupe Coryphée

    La troupe « Coryphée » de l'atelier théâtre de l’UCO-BS propose cette année une adaptation de la pièce « Huis Clos » de Jean-Paul Sartre. Matthieu Gourmel, metteur en scène, travaille avec 7 étudiants de l'UCO Bretagne Sud sur cette pièce. Entre apprentissage de la pratique du théâtre, de l'improvisation, les étudiants donnent le maximum pour être prêt le jour venu.

Contact

Bibliothèque et Vie étudiante

Contactez-nous