CORYPHÉE Théâtre à l'UCO-BS | UCO

08 mar > 10 mar

CORYPHÉE Théâtre à l'UCO-BS

Vie culturelle

  • affiche cours de danse

    Festival Coryphée : 5ème édition

    L'Atelier Théâtre de l'UCO présentera les mardi 8 et jeudi 10 à 20h30 une adaptation de L’Orestie, d’après Eschyle, qui retrace la destinée d'Oreste :

      Mettre fin au cycle infernal de la vengeance et de la vendetta. C'est cette quête fondamentale de la Justice que L'Orestie nous donne à voir à travers le procès du dernier fils de la lignée des Atrides, devenu matricide afin de respecter le commandement des Dieux : pour venger la mort de son père Agamemnon, Oreste dut se contraindre à tuer sa propre mère Clytemnestre, non sans devoir endurer le harcèlement des Erinyes, terribles déesses vengeresses réclamant sa tête.

    Au-delà du sort d'Oreste, c'est le positionnement même de la Justice qui est ici interrogé : selon quel Droit fondateur se baser pour la rendre, et à quel degré de violence ? Ce soir, ce sera au public, mué en jury, d'en répondre.

    Le Mercredi 9 mars, à 20h30, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme (le 8 mai 2022), l’Atelier Express Arte composé des étudiants en langue de l’UCO joueront en espagnol des extraits de la Casa de Bernarda Alba, d’après Federico Garcia Lorca, avant de présenter Trifles, une pièce en anglais de Susan Glaspell. Deux pièces illustrant la condition des femmes au XXe siècle et leur lutte nécessaire.

    En bref

    Spectacles ouverts à tous.

    Tarifs : 2€, comprenant l'entrée au spectacle et un buffet individualisé accompagné d'une boisson.
    Accueil du public dès 18h30 : ambiance musicale et accès au buffet individualisé + boisson sur présentation du ticket d’entrée.

    Respect des règlementations sanitaires en vigueur. Passe Vaccinal obligatoire

    Programme du Festival de Théâtre étudiant de l'UCOBS Coryphée, au TAV, campus du Vincin, Arradon :

    Mardi 8 mars à 20h30 :             L'Orestie, d'après Eschyle (durée 1h30).
    Mercredi 9 mars à 20h30 :       La Casa de Bernarda Alba (F.G. Lorca, extraits), suivi de Trifles (S.Glaspell), en V.O. (durée : 1h).
    Jeudi 10 mars à 20h30 :           L'Orestie, d'après Eschyle (durée 1h30)

Contact

Bibliothèque et Vie étudiante

Contactez-nous