24 jan

Onze étudiants de l’UCOBS lancent leur site d’infos

Vie étudiante

  • Partie du groupe d'étudiants

    Les échos vannetais- nouvelle rédac

    Onze étudiants de l’UCOBS lancent leur site d’infos

    En ligne depuis le mois de janvier, le nouveau site d’informations – Les Echos Vannetais - créé par onze étudiants de l’UCOBS, propose un regard croisé sur la vie culturelle, sociale et sportive de Vannes. Leur travail d’investigation sous formats reportages, interviews et portraits : écrits ou vidéos devrait suivre la ligne éditoriale d’un magazine de société.

    « A partir de notre territoire, la ville de Vannes, nous souhaitons traiter des sujets qui interpellent ». La lutte contre le cancer, la culture urbaine, la création d’entreprises, le tissu associatif sont autant de dossiers traités. « Notre projet est de rencontrer les gens qui font la ville, les associations, les politiques, les entrepreneurs afin de rendre compte et peut-être de créer du lien social ».

    Futurs journalistes, vidéastes, certains ont d’ores et déjà crée leur structure professionnelle. «Ce blog est une opportunité pour la rencontre, pour la mise en lumière de nos sujets mais également une plate- forme qui offre une nouvelle visibilité pour certains d’entre nous déjà investis professionnellement ».

    Le site sera pérenne et reconduit tous les ans par une nouvelle équipe rédactionnelle.

    Infos pratiques Les Echos Vannetais : http://lesechosvannetais.com/

    Les étudiants : Anouck Arzur, Eve Oger, Ophélie Salgado, Théo Tromeur, Margot Hinry, Soline le Page, Héloïse Le Jallé, Thomas Ferrand, Cyril Bignon, Marie-Ocelline Ceschino, Nathan Mitouard.

Contact

Responsable de la L3 SIC

Contactez-nous